Des astres ; des cadences

Couverture du livre « Des astres ; des cadences » de Eric Ement aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

On change avec des mots des envies de papier Pour qu'un humble lecteur y vienne perdre pied, Entraîné aux marais dont nos esprits s'entêtent Ses sens s'étourdiront, à trop tourner la tête Pour suivre le passage aérien d'une rime Voletant, lumineuse, au fil des maigres cimes, Et, le pied méconduit par une âme distraite, S'embourbera son pas dans les horreurs discrètes Et les sables viciés de nos plaisirs mouvants Pour enfin l'engloutir au fond de l'émouvant.