Des asticots dans le buffet

Couverture du livre « Des asticots dans le buffet » de Stephane Puille aux éditions Le Manuscrit
  • Editeur : Le Manuscrit

Je suis en planque dans un break blanc Renault. Dehors il gèle, - 2 ou - 3, pas plus. J´aurais dû prendre de l´alcool d´oubli. À côté de moi, l´inspecteur principal Lucien Goule, un Normand, en écrase sévère derrière le volant. Stéphane Puille, de sa plume massacrante, prouve d´emblée qu´il est l´inventeur du roman blême, avec Des asticots dans le buffet. Le protagoniste, le commissaire Bellon est gonflé de misanthropie, misogynie et mélancolie, haïssant son époque. Au fil des pages, ce polar entraîne le lecteur dans l´atmosphère d´une enquête sur un crime étrange dans les rues parisiennes.