Des arts et des vies

Couverture du livre « Des arts et des vies » de Laurie Arnaud aux éditions Saint Honore Editions
  • Nombre de pages : 468
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Parcourir avec un oeil neuf l'histoire des hommes et des arts de la Préhistoire à nos jours de manière succincte et illustrée, voici le propos de l'ouvrage. Dépoussiérer l'histoire de l'art, la rendre plus attrayante. Panorama historico-culturel, il aborde les bouleversements politiques, sociétaux et artistiques opérés dans le monde depuis la naissance de celui-ci jusqu'à l'année 2017. Un voyage à travers les âges, les nations et les idéaux qui ne va qu'à l'essentiel. Démocratiser l'histoire de l'art, la mettre à la portée de tous. Le chemin se fait à travers neuf périodes, divisées chacune en sept chapitres abondamment imagés et récapitulés par le biais d'une frise. Parvenir à un ouvrage synthétique pour un domaine foisonnant, ce fut là tout le défi du projet.