Des arbres au grand âge

Couverture du livre « Des arbres au grand âge » de Emmanuel Loi aux éditions Le Tigre
  • Editeur : Le Tigre
  • EAN : 9782357190726

"Perdant ses feuilles, trouées telle une dentelle de Bruges, le platane suffoque. Quel est le traitement, comment peut-on faire pour éradiquer une minuscule crapule qui assèche sûrement les mastards tavelés qui bordaient nos nationales ? Car, rappelons-le, l'ombre d'un arbre lui est avant tout nécessaire, elle protège sa base et ses racines de la sécheresse de l'exposition directe au soleil. Le long de certains boulevards de Marseille, aux Aygalades, ou plus loin à Fenouil où j'ai habité treize ans, un sale jour, des types harnachés viennent ratiboiser le malade marqué d'un rond bleu ; les émondeurs nettoient leur chaîne avec un désinfectant mais oublient parfois de ramasser la sciure qui voltige contaminer les collègues. Et en moins de cinq ans le boulevard est dépeuplé."