Des années encore

Couverture du livre « Des années encore » de Beatrice Leca aux éditions Seuil

C'est peut-tre cause de la rumeur de la mer, c'est peut-tre cause de l'ennui, cause de la monotonie des grves, la monotonie des jours, c'est peut-tre cause d'un secret ou cause de nos rves impossibles que nous avons commenc de nous laisser bercer par quelque chose comme une chanson, un murmure insistant, devenu maintenant le coeur de la vie, la promesse de quelque chose que nous ne cesserons d'attendre, et dont l'attente nous spare. Et d'ailleurs que faire d'autre ici qu'attendre, dans ce caf, dans les maisons, les lits froids, le long des plages, attendre l'autre vie, rver le monde? Batrice Leca