Des années encore

Couverture du livre « Des années encore » de Beatrice Leca aux éditions Seuil

« C'est peut-être à cause de la rumeur de la mer, c'est peut-être à cause de l'ennui, à cause de la monotonie des grèves, la monotonie des jours, c'est peut-être à cause d'un secret ou à cause de nos rêves impossibles que nous avons commencé de nous laisser bercer par quelque chose comme une chanson, un murmure insistant, devenu maintenant le coeur de la vie, la promesse de quelque chose que nous ne cesserons d'attendre, et dont l'attente nous sépare. Et d'ailleurs que faire d'autre ici qu'attendre, dans ce café, dans les maisons, les lits froids, le long des plages, attendre l'autre vie, rêver le monde? »Béatrice Leca