Des Animaux, Des Hommes Et Des Couleurs

Couverture du livre « Des Animaux, Des Hommes Et Des Couleurs » de Etienne aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Combien devrons-nous encore supporter de Lionel Jospin, de Nicolas Sarkozy, pour un seul abbé Pierre ? Combien de Roselyne Bachelot, de Martine Aubry, pour une seule Simone Veil ? Combien de petits sous-fifres revêches et indigents, pour un seul professeur Christian Cabrol ? Cette question fait... Voir plus

Combien devrons-nous encore supporter de Lionel Jospin, de Nicolas Sarkozy, pour un seul abbé Pierre ? Combien de Roselyne Bachelot, de Martine Aubry, pour une seule Simone Veil ? Combien de petits sous-fifres revêches et indigents, pour un seul professeur Christian Cabrol ? Cette question fait peur.
Plus effrayant encore est le nombre de vérités cachées au bon peuple sous le prétexte fallacieux de ne point ternir l'aura de personnages dont la légende est aussi tenace que chimérique. Ce livre volontairement désordonné, souvent provocateur, politiquement incorrect permet à chacun d'y trouver ce qu'il souhaite, sous réserve de n'y rien chercher. Et ce n'est qu'un début...

Le courrier des auteurs

Pierre Etienne répond à nos questions ! (18/01/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Un épicurien de 66 ans, fervent adepte de l'école buissonnière, depuis toujours. Ennemi irréductible de l'organisation débile de notre société contemporaine. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Mon ami Michel De Decker m'a dit qu'il était inclassable. Malgré cela je dirais qu'il est écrit pour faire rire - c'est si rare de nos jours - et iconoclaste à 200 %. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Vous souvenez-vous de la chanson de Gilbert Bécaud "Le petit oiseau de toutes les couleurs ? On a dit qu'il avait écrit le texte en hommage au député de sa circonscription." 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Les albums de Pink Floyd. Toujours surprenant. Mais c'est terriblement prétentieux. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Je sais que je suis entré chez eux, presque par effraction, que nous partageons des instants d'intimité, sans nous connaître.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com