Des anges ou neuf histoires qui percent le temps

Couverture du livre « Des anges ou neuf histoires qui percent le temps » de Rodolphe De Maistre aux éditions La Compagnie Litteraire

En dehors de l'espace et du temps, une réalité merveilleuse nous aime. Elle sait être discrète, et sans s'imposer, elle nous accompagne, nous protège des dangers, nous aide dans les difficultés. Elle se montre rarement, seulement dans les moments spéciaux où l'on peut écarter les rideaux du temps. Ce sont des situations particulières où la nature nous intègre à elle pour nous faire sortir du cours linéaire de la vie en donnant à chacune des secondes qui passent un accès à une éternité. Quand on est en harmonie avec la nature, elle opère ainsi comme un médiateur qui nous fait entrer au contact du divin. Elle dispose de notre conscience et nous permet de percer les secrets échappant à la logique, dépasser les frontières du palpable et de ses modes d'expression, afin de toucher, subrepticement, en un clin d'oeil, une vérité qui dure éternellement, celle qui donne sens à la vie.