Des anges, des singes et des hommes

Couverture du livre « Des anges, des singes et des hommes » de Jacques Vauthier et Stanley L. Jaki aux éditions Eska
  • Editeur : Eska

Comme quêteur infatigable de la Vérité, l'analyse proposée dans ce livre de S.

Comme quêteur infatigable de la Vérité, l'analyse proposée dans ce livre de S.
Jaki illumine des discussions contemporaines qui, pour certaines d'entre elles, se perdent dans des logorrhées parce qu'elles n'ont pas pris en compte certaines données fondamentales. L'étude magistrale d'anthropologie chrétienne qu'il nous propose ici remet en ordre des questions qui sont obscurcies par des présentations biaisées en montrant combien de penseurs français, en passant par Descartes et Rousseau, ont été à l'oeuvre pour une mise à mort de l'image de l'homme fait à la ressemblance de Dieu.