Des Anges de lumière à l'icône

Couverture du livre « Des Anges de lumière à l'icône » de Michel Quenot aux éditions Saint Augustin

les messageries envahissent notre quotidien mais oú sont passés les messagers ? reflets de la lumière qu'est dieu et attentifs à sa parole, les anges, purs esprits, relient l'univers visible à l'invisible, veillent sur les hommes et sur la création.
de la nuit des temps à leur accomplissement,... Voir plus

de la nuit des temps à leur accomplissement, et au-delà de la caricature mensongère, ils jouent un rôle majeur dans l'histoire. à la chute de certains d'entre eux correspond la chute de l'homme. médiateurs entre le ciel et la terre jusqu'à l'incarnation, ils ont depuis cédé ce rôle à leur créateur, le dieu-homme. leur (re)découverte confronte à la réalité de la création invisible et permet de mieux saisir notre dimension spirituelle.
lumières secondes, ils attendent notre assentiment pour nous soutenir et nous guider vers notre destinée véritable.