Des âmes vives

Couverture du livre « Des âmes vives » de Francois-Xavier Perthuis aux éditions Editions Gunten

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Le courrier des auteurs

François-Xavier Perthuis répond à nos questions ! (12/08/2015)

1) Qui êtes-vous ? ! Je suis l'aîné d'une fratrie de cinq enfants. J'ai été passionné par la kinésithérapie exercée quelque quarante années en cabinet libéral, et j'ai assidument pratiqué les sports de combat. Je suis l'auteur "Des âmes vives". 2) Quel est le thème central de ce livre ? Le thème central "Des âmes vives" est la blessure fondatrice. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? "J'imaginais qu'enfin je serrais ma petite soeur contre moi, longtemps, très longtemps, et que je vivais le plus beau jour de ma vie en sortant enfin d'un sale rêve" 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? La musique serait celle de la chanson «The Girl of Ipanema» notamment interprétée par Astrud Gilberto. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? J'aimerais partager avec les lecteurs le vécu intérieur, la solitude d'un enfant en deuil. 6) Avez-vous des rituels d'écrivain ? (Choix du lieu, de l'horaire, d'une musique de fond) ? Je n'ai aucun rituel d'écrivain. Je ne me définis pas comme écrivain, je suis un auteur. 7) Comment vous vient l'inspiration ? Je ne peux pas parler d'inspiration, mais je peux dire qu'après une très longue apnée m'est venu le besoin, à un moment donné de ma vie d'adulte de partager la parole impossible. 8) Comment l'écriture est-elle entrée dans votre vie ? Vous êtes-vous dit enfant ou adolescent «un jour j'écrirai des livres» ? C'est avec la rédaction de mes mémoires d'Université que j'ai pris goût à l'écriture. "Des âmes vives" fait suite à mon mémoire d'Université sur la Résilience.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com