Des amants de porcelaine

Couverture du livre « Des amants de porcelaine » de Georges Coulonges aux éditions Presses De La Cite
Résumé:

Mai 1968.
Etudiants et ouvriers manifestent dans les rues de limoges. inquiet de ce coude à coude inhabituel, william l. gardeix, porcelainier maître des ancestraux établissements gardeix, regarde passer le cortège. soudain, il sursaute : sa fille, florence, s'agite au milieu de lycéennes... Voir plus

Mai 1968.
Etudiants et ouvriers manifestent dans les rues de limoges. inquiet de ce coude à coude inhabituel, william l. gardeix, porcelainier maître des ancestraux établissements gardeix, regarde passer le cortège. soudain, il sursaute : sa fille, florence, s'agite au milieu de lycéennes aux slogans stupéfiants : " egalité des sexes ", " la pilule, vite ! " désormais, william l. gardeix et sa femme, leur ami le docteur augereau, opposé à toute méthode contraceptive, et son épouse vont vivre des moments tantôt souriants, tantôt douloureux.
Où sont les vraies valeurs ? le bonheur est-il dans la liberté sexuelle revendiquée ou dans la morale hautement proclamée et si facilement travestie ? découvrant leurs enfants, ils se découvrent eux-mêmes. dès lors, la question devient : qui sont les amants de porcelaine ? florence gardeix et son copain gérard, valérie augereau et. un inconnu, leurs parents ? a moins que la réponse ne soit apportée par babette et jojo qui, à quinze ans, traversent le roman en se donnant la main.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions