Des Alpes à l'Atlas

Couverture du livre « Des Alpes à l'Atlas » de Francis Bianco aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

D 'origine italienne, le narrateur décrit la vie au village dans la région du Piémont au début du siècle dernier. Maria a perdu son fiancé à la guerre, elle part à Turin. Elle aura une fille, Monica, dont nous suivrons le destin dans l'Italie fasciste de Mussolini. Dix ans plus tard, les protagonistes se retrouveront au pied de l'Atlas, en Algérie.

S'inspirant de sa famille, Francis Bianco nous fait revivre la montée du fascisme dans l'Italie d'après-guerre.