Des ailes dans le miroir

Couverture du livre « Des ailes dans le miroir » de Sylvie Pignolet aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020307224

Tout n'est pas toujours ce qu'il paraît. La lumière, les ombres se chargent de souligner ou de cacher quelques détails. Si certains ont leur importance et qu'ils restent dans l'obscurité, alors tout pourrait être remis en question. Faut-il pour autant se méfier de ce que nous voyons? Ne vaudrait-il pas mieux se méfier de ce que nous ne pouvons justement pas voir?
Nous n'imaginons pas combien ce territoire, entre ombre et lumière, reste une région inexplorée, lieu de tous les possibles. Le bien n'a pas un visage d'ange, tout comme le mal n'a pas forcément un visage de démon. Ils sont difficiles à identifier, n'ont pas une représentation évidente, une forme qui permettrait de les reconnaître avec certitude. Les deux se cachent parfois derrière un beau sourire ou une vilaine grimace, tout comme la plus belle des actions peut-être motivée par de noirs desseins.
Nous comprenons que la limite est mince alors gardons notre conscience éveillée quand nous la franchissons. Si ces quelques histoires peuvent vous permettre de vous positionner, méfiez-vous toutefois car comme nous le savons, tout n'est pas toujours ce qu'il paraît.