Des agronomes pour demain

Couverture du livre « Des agronomes pour demain » de Benoit Caneill aux éditions Quae
Résumé:

Cet ouvrage constitue la synthèse des IVe Entretiens du Pradel, qui se sont tenus en 2006, sur le thème " Agronomes et diversités des agricultures ".
Étudier, comparer les différents types d'agriculture en vue de l'action représentent une activité de l'agronome moderne. Ce dernier est confronté... Voir plus

Cet ouvrage constitue la synthèse des IVe Entretiens du Pradel, qui se sont tenus en 2006, sur le thème " Agronomes et diversités des agricultures ".
Étudier, comparer les différents types d'agriculture en vue de l'action représentent une activité de l'agronome moderne. Ce dernier est confronté à de nouveaux enjeux qu'il doit bien mesurer, et à des défis qu'il aura à relever, pour que l'agriculture du XXIe siècle puisse à la fois nourrir l'humanité et offrir un cadre de vie non dégradé. Ce livre met en avant la nécessité d'une nouvelle politique pour les agronomes, et, par conséquent, d'une nouvelle dynamique de recherche, de formation et de développement. Il intéressera agronomes, enseignants, et responsables de développement, particulièrement en France et en Europe.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com