Des Açores au Guadalquivir ; récit d'une traversée inattendue

Couverture du livre « Des Açores au Guadalquivir ; récit d'une traversée inattendue » de Francois Lauverniat aux éditions Books On Demand

Steph m'avait appelé ce samedi après-midi-là. J'étais chez moi à Colombes. Il avait deux choses à me demander. La première c'était de les aider, Francis et lui, à trouver un port au Portugal ou en Espagne pour amarrer leur bateau. Ils étaient arrivés deux jours auparavant à Ponta Delgada, aux Açores, après avoir navigué depuis les Antilles. Ils envisageaient maintenant de poursuivre la traversée vers le continent. Ca voulait dire au moins une semaine de navigation supplémentaire. C'était la deuxième chose dont Steph voulait me parler.