Des accidents de la vie à l'ouverture du coeur

Couverture du livre « Des accidents de la vie à l'ouverture du coeur » de Pascal Tellier aux éditions Mercure Dauphinois

Les accidents de la vie sont les traumatismes auxquels nous avons été et sommes confrontés et dont nous ne sommes pas guéris. Ils sont restés actifs intérieurement avec des conséquences comportementales et somatiques graves. Alors comment faire face à ce fléau qui concerne tout un chacun ? L'auteur nous propose une démarche d'ouverture du coeur qui donne naissance à une pacification du mental et permet de s'affranchir des comportements destructeurs. En se soignant, l'individu soigne aussi l'humanité et, comme le disait Gandhi, devient ainsi la solution qu'il veut voir émerger dans le monde au lieu de continuer à faire partie du problème activement ou passivement. Ce livre est une invitation à changer de regard sur nous-mêmes, sur les autres et sur la vie.