Des abysses au paradis ; chroniques de la Principauté de Monaco

Couverture du livre « Des abysses au paradis ; chroniques de la Principauté de Monaco » de Gerard Aubert aux éditions Auteurs Du Monde

Chaque enfant a dans son imaginaire un héros : D'Artagnan, Surcouf ou le capitaine Nemo. Mon héros était Jacques Boiss y.

Aventurier lunaire, personnalité au grand coeur, il était animé de la passion de découvrir les fonds sous-marins et d'inventer de nouvelles techniques au service des autres plongeurs et amoureux des mers.
Sa gentillesse naturelle, sa simplicité, son courage ralliaient à lui tous les gens qu'il rencontrait. Rappeler la vie de Jacques, c'est encore mettre au jour la Principauté de Monaco dans l'insouciance de l'après-guerre, son sens de la famille, et, sa convivialité si particulière : nourrie de galéjades, d'humour et... de glamour international.