Derrière ma maison, il y a des gens qui voyagent

Couverture du livre « Derrière ma maison, il y a des gens qui voyagent » de Clement Bruno aux éditions Anne Carriere

Adrien a tant rêvé sa vie qu'il n'est plus qu'un fantôme enfermé dans la solitude. De faux espoirs en échecs répétés, il pense que le meilleur n'est plus à venir. Jusqu'au jour où il hérite d'une petite maison dans le sud de la France. C'est pour lui un signe de la providence, la chance d'un nouveau départ. De la fenêtre de sa chambre, il voit passer les voitures sur la départementale où les destins se croisent. " D'où viennent tous ces gens ? Et où vont-ils ? A quoi ressemble leur vie ? Et leurs rêves d'enfant, qu'en ont-ils fait ? " se demande-t-il. Il va alors devenir leur ange gardien afin de leur inventer une nouvelle existence, plus rayonnante et chatoyante que celle qu'ils menaient jusqu'alors. En seront-ils pour autant plus heureux ? Le bonheur n'est peut-être pas là où l'on croit. Il suffit parfois d'ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure et de cueillir les moments qui s'offrent, un sourire, une parole, un instant de partage. Un magnifique livre de vie où chacun peut se reconnaître.