Derrière ma maison, il y a des gens qui voyagent

Couverture du livre « Derrière ma maison, il y a des gens qui voyagent » de Clement Bruno aux éditions Anne Carriere
  • Date de parution :
  • Editeur : Anne Carriere
  • EAN : 9782843375163
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Adrien a tant rêvé sa vie qu'il n'est plus qu'un fantôme enfermé dans la solitude. De faux espoirs en échecs répétés, il pense que le meilleur n'est plus à venir. Jusqu'au jour où il hérite d'une petite maison dans le sud de la France. C'est pour lui un signe de la providence, la chance d'un... Voir plus

Adrien a tant rêvé sa vie qu'il n'est plus qu'un fantôme enfermé dans la solitude. De faux espoirs en échecs répétés, il pense que le meilleur n'est plus à venir. Jusqu'au jour où il hérite d'une petite maison dans le sud de la France. C'est pour lui un signe de la providence, la chance d'un nouveau départ. De la fenêtre de sa chambre, il voit passer les voitures sur la départementale où les destins se croisent. " D'où viennent tous ces gens ? Et où vont-ils ? A quoi ressemble leur vie ? Et leurs rêves d'enfant, qu'en ont-ils fait ? " se demande-t-il. Il va alors devenir leur ange gardien afin de leur inventer une nouvelle existence, plus rayonnante et chatoyante que celle qu'ils menaient jusqu'alors. En seront-ils pour autant plus heureux ? Le bonheur n'est peut-être pas là où l'on croit. Il suffit parfois d'ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure et de cueillir les moments qui s'offrent, un sourire, une parole, un instant de partage. Un magnifique livre de vie où chacun peut se reconnaître.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • En ouvrant le livre de Pascal sur le bonheur, Adrien installé dans sa nouvelle vie et dans sa nouvelle maison, se fait l'entremetteur des gens qui passent devant sa fenêtre et s'évertue à leur construire une vie heureuse. Mais où en est-il lui-même ?
    Roman de terroir, populaire, très facile à...
    Voir plus

    En ouvrant le livre de Pascal sur le bonheur, Adrien installé dans sa nouvelle vie et dans sa nouvelle maison, se fait l'entremetteur des gens qui passent devant sa fenêtre et s'évertue à leur construire une vie heureuse. Mais où en est-il lui-même ?
    Roman de terroir, populaire, très facile à lire et accessible à tous. Bruno semble vouloir recréer l'atmosphère que l'on trouve dans Jeury ou Pagnol. Il sait rendre ses personnages familiers et vivants. Il nous invite à savourer les bonheurs simples de l'existence en dépit des aleas qu'elle nous réserve. Un livre attachant, distrayant.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

  • simon ALLEGRE

Présent dans les listes

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com