Derrière l'objectif d'Eric Valli ; photos et propos

Couverture du livre « Derrière l'objectif d'Eric Valli ; photos et propos » de Eric Valli aux éditions Hoebeke

Le photographe Eric Valli parcourt le monde depuis plus de trente ans avec la même insatiable curiosité.

Les hauts sommets de l'Himalaya lui ont offert matière à d'extraordinaires photos, des vertigineux chasseurs de miel aux énigmatiques princesses de la forêt. Durant des années, il a sillonné les routes escarpées du "toit du monde" pour rencontrer ceux qui allaient devenir les héros de ses reportages, apprenant leur langue et partageant leur quotidien. La découverte, la rencontre et le partage sont au coeur de sa démarche.
"C'est parce que ce métier est avant tout humain qu'il me passionne ", dit-il. Dans cet ouvrage, Eric Valli nous fait entrer dans son univers, derrière son objectif, commentant une centaine de photographies emblématiques de son parcours. Il retrace les étapes de la création en révélant ses intentions, le contexte d'une prise de vue, le choix d'une technique ou d'un cadrage, et éclaire ainsi son travail d'un jour nouveau.