Derrière les portes

Couverture du livre « Derrière les portes » de Paris B.A. aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L'amour, l'aisance financière, le charme, une superbe maison.  Le bonheur.
Vous connaissez tous un couple comme celui qu'ils forment, le genre de couple que vous aimeriez connaître mieux.
Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par... Voir plus

Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L'inviter à déjeuner, seule.
Et pourtant, cela s'avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Jack et Grace l'un sans l'autre.
Est-ce cela que l'on appelle le grand amour ?

À moins que les apparences ne soient trompeuses.
Et que ce mariage parfait ne dissimule un mensonge parfait.
Car pourquoi Grace ne répond-elle jamais au téléphone ?
Et pourquoi les fenêtres de la chambre sont-elles pourvues de barreaux ?

Un piège cruel et diabolique...
Un livre brillant et terrifiant...

• Excellent , magnifique livre , histoire intrigante époustouflante , incroyable ...

Quel rythme ! Quelle implication dans cette histoire !

A lire absolument

Quel rythme ! Quelle implication dans cette histoire !

A lire absolument

• bonjour,
    Un thriller psychologique comme je n' avais pas eu l'occasion de lire depuis un bon moment. j'AI ADORE !
    Peut pas trop en dire trop sinon je vais vendre la mèche...mais assez pour vous donner envie ;)

bonjour,
    "jack et Grace ont tout pour eux, le charme, l'amour, l'aisance financière, une superbe demeure... (whaou on dirait un Harlequin hihi) lui avocat brillant elle, maîtresse de maison idéale Le bonheur, du moins en apparence.
    pourquoi ne voit-on jamais Grace sans son mari ?
    nous avons tous dans notre entourage un couple comme celui qu'ils forment, le genre d'union qui fait rêver, et pourtant, parfois, un mariage parfait cache un mensonge parfait.

• Epoustouflant.
    Un livre qui ne se lit pas, il se dévore.
    j'ai du me faire violence pour stopper la lecture en cours de route ...

Epoustouflant.
    Un livre qui ne se lit pas, il se dévore.
    j'ai du me faire violence pour stopper la lecture en cours de route ...

• Derrière les portes est un excellent thriller psychologique, je ne m'attendais pas à ça en le commençant.

Grace, trentenaire et acheteuse chez Harrods (à Londres), a une soeur trisomique : Millie, qui va bientôt avoir 18 ans et va venir habiter avec elle. Grâce est tombée follement amoureuse de Jack, un avocat. Ils décident de se marier très rapidement et ils ont tout du couple idéal.
    Il est beau, quarante ans mais jamais marié avant de rencontrer Grâce. Cette dernière est belle, à tout quitter pour son bel avocat et semble avoir une vie de rêve...
    Sauf que l'on oublie souvent que les apparences sont souvent trompeuses et derrière les portes rien n'est aussi évident qu'on peut le penser au premier abord..
    Jack n'est pas l'homme que tout le monde pense, il a de drôles d'intentions, pour savoir lesquelles et comment cela finira, il vous faudra lire ce roman car je ne vous en dirais pas plus :)
    J'ai beaucoup aimé ce roman, qui m'a scotchée car je ne m'attendais vraiment pas à ça.
    Nous naviguons entre présent et passé mais à aucun moment je ne me suis perdue.
    Grâce et Millie sont très attachantes et l'histoire est captivante.
    Je mets évidemment cinq étoiles à ce roman, et je relirais cette auteure avec plaisir :)

• j'ai adoré le rythme de l'écrivain et la manière dont il dose le stress au fur et à mesure des pages.
    ce livre, je l'ai lu en une soirée donc je le conseille vivement aux amateurs de thriller.

• Oppressant, angoissant, haletant... ce livre m'a tenue en apnée du début à la fin! Une fois commencé vous n'aurez plus envie de le laisser pour savoir comment l'histoire s'achève. Sous les apparences d'un couple très amoureux, à qui tout réussi, Grace et Jack ont un secret bien plus terrifiant...

Oppressant, angoissant, haletant... ce livre m'a tenue en apnée du début à la fin! Une fois commencé vous n'aurez plus envie de le laisser pour savoir comment l'histoire s'achève. Sous les apparences d'un couple très amoureux, à qui tout réussi, Grace et Jack ont un secret bien plus terrifiant que nul ne saurait soupçonner. le rythme est rapide, les chapitres alternant le présent et le passé ne laissent aucun répit au lecteur. L'atmosphère est si bien décrite que l'on s'imagine plongé dans l'histoire qui semble sans issue. le dénouement est très bien amené et contrairement à d'autres livres du même genre, j'ai trouvé que tout était vraisemblable. Bref, j'ai beaucoup aimé et je recommande vivement la lecture de ce livre!

• Qu'y a-t-il derrière les portes de ce couple en apparence si parfait ?
    Si vous avez aimé "Les apparences" de Gillian Flynn vous adorerez ce thriller psychologique hitchcockien.

Qu'y a-t-il derrière les portes de ce couple en apparence si parfait ?

• Ça , c'est du bon thriller psychologique, diabolique à souhait sans jamais tomber dans le gore !

Le livre commence de manière très classique autour du cliché du couple parfait : lui, Jack, beau comme un dieu, brillant avocat qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale; elle, Grace, épouse parfaite un peu nunuche qui peint, jardine et cuisine les soufflés comme personne; entourés d'amis qui s'extasient au moindre soufflé réussi ...
    Derrière les apparences ... on devine dès les premières lignes qu'il y a quelque chose qui coince dans ce monde de yuppies tout lisses ... Pourquoi ne peut-on inviter Grace seule à déjeuner sans Jack ? pourquoi des barreaux aux fenêtres de sa chambre ?
    L'auteur maitrise parfaitement le rythme du récit et fait monter le suspense touche après touche, c'est tout en finesse que l'angoisse poisse jusqu'à devenir sournoise, jusqu'à l'horreur suggérée. L'auteur a du s'éclater à dynamiter au bazooka le cliché du couple parfait !
    Mention spéciale à Millie, la soeur trisomique de Grâce, au sixième sens aiguisé, elle apporte un supplément d'âme au récit : on a beau plaindre Grace, ce n'est pas à elle qu'on s'attache.
    L'écriture ? s'en fout ! neutre, efficace et c'est tout ce qu'on lui demande là, pas grave si ce n'est pas de la grande littérature.
    Grosses ficelles ? parfois mais s'en fout aussi, t'es capturé, tu lis sans pouvoir lâcher.

• Lu un peu par hasard, parce qu'il avait été dans une présélection pour un projet au boulot. Soucieuse de repêcher les titres avec lesquelles le club de lecture a chipoté, je me lance dans un marathon de la dernière chance.

J'ai été happée dans un tourbillon de noirceur dont je n'étais pas...

J'ai été happée dans un tourbillon de noirceur dont je n'étais pas certaines de ressortir indemne, un peu comme l'héroïne, Grace, d'ailleurs. Grace, c'est une femme plus que parfaite, l'épouse de Jack un avocat plus que parfait. Évidemment parfait + parfait = suspicieux, n'est ce pas ? Pas de doute là-dessus, le comportement de Grace laisse présager le pire et cela dès les premières pages. Le pire il se décline sous deux temporalités différentes : le présent et la passée. En gros, on découvre la situation de Grace et on apprend comment elle s'y est retrouvée ! Les deux temporalités finissent par se croiser et à partir de là une course contre la montre se met en place.

J'ai trouvé ma position de lectrice très inconfortable. L'histoire de Grace est d'une véracité qui fait froid dans le dos. J'ai eu l'impression d'être un témoin impuissant, et évidemment j'ai fait un transfert IRL. Je me suis posée mille et une questions, j'ai douté du comportement de certaines femmes que j'ai pu croiser, notamment à la médiathèque... bon sang, disons-le, je me suis mise à avoir peur pour toutes les femmes de mon entourage.

Pour un premier roman, l'auteur a réussi la prouesse de me bouleverser complètement. Elles sont peu nombreuses les lectures qui remuent et qui posent des questions. Certain l'ont lu d'une traite, j'en ai été incapable, il me fallait des pauses... et surtout impossible de m'endormir après avoir lu quelques pages.

Verdict : C'est certain, ce roman c'est avant tout une expérience de lecture anxiogène, mais c'est aussi une lecture nécessaire !

• Un vrai thriller psychologique et diabolique comme je les aime ! Pas gore du tout, pas explicite mais une angoisse poisseuse et sournoise, toute en finesse, qui s'installe petit à petit pour ne plus vous lâcher jusqu'à la toute dernière fin.

A la base, l'histoire est relativement simpliste :...

A la base, l'histoire est relativement simpliste : un couple aux apparences parfaites.

Grâce, est cependant bien naïve de penser que le « prince charmant » à enfin toqué à sa porte en la personne de Jack, avocat quadragénaire bon et généreux à qui tout réussi. Elle gobe au passage le fait qu'il accepte que sa soeur trisomique, Millie, vienne habiter avec eux à l'issue de sa scolarité en maison spécialisée.

C'est en effet trop beau pour être réel !! Et on va découvrir tout au long de ce page-turner combien il était illusoire d'y croire !!

Alternant passé (où l'on découvre Grâce avant le mariage puis le jour du mariage et le voyage de noce) et le présent (où Grâce est enferrée dans une situation inextricable), ce roman est bien rythmé avec une intrigue habilement menée.

Même si l'on devine assez rapidement où l'auteur veut en venir, on ne peut s'empêcher de tourner et tourner les pages pour savoir comment il – l'auteur (elle – l'héroïne) va s'y prendre…

Alors si au début j'ai craint la « romance » fleur bleue à deux sous, j'ai vite compris qu'il allait en être autrement et que sous les apparences trompeuses et mensongères se cachaient une réalité bien plus horrifiante qu'on pouvait imaginer de prime abord.

Le coté pesant et oppressant vous pousse à tourner les pages de plus en plus vite (sans en sauter quand même, hein ?!!) pour y chercher une délivrance qui semble ne pas arriver… Ce pervers narcissique dangereusement manipulateur et complètement psychopathe dont nous découvrons à mesure que se déroule le roman la perfidie n'a de cesse de nous déranger tant sa cruauté est absolue et sans limite.

L'auteur commet là, je dois le reconnaitre, un vrai "tour de force" pour un premier coup d'essai ! Mais il existe néanmoins quelques faiblesses à mon sens, notamment dans les descriptions superficielles de la psychologie de Jack et dans les motivations des uns et des autres.

Je reste cependant très « fan » de ce roman que j'ai «avalé » en deux jours ! Bravo Mme PARIS !