Derrière les portes closes

Couverture du livre « Derrière les portes closes » de Care Santos aux éditions Grasset

La demeure familiale du célèbre peintre Amadeo Lax doit être, à la demande de sa petite-fille Violeta, transformée en musée. Les travaux de rénovation ont à peine commencé, qu´un ouvrier découvre dans un placard dissimulé sous une fresque, le cadavre d´une femme. Qui était-ce ?Violeta s´efforce de percer les secrets de ses illustres ancêtres. Elle s´immisce dans les zones d´ombre d´une des familles les plus prestigieuses de Barcelone qui aura été le témoin des révolutions politique, économique et culturelle de la société espagnole à la fin du XIXº et au début du XXº siècleSaga familiale, roman policier et fresque historique, ce récit ambitieux nous transporte à une époque où Barcelone, avant son déclin inexorable, était encore le fleuron industriel d´une Espagne qui avait tout misé sur la modernité.