Derrière les nuages brille le soleil

Couverture du livre « Derrière les nuages brille le soleil » de Sophie Moutou aux éditions Persee

Ce livre est le témoignage d'une femme. On est en 2007, elle vient d'apprendre que son mari est atteint d'une tumeur au cerveau.

Elle nous livre avec sincérité ses pensées, ses sentiments, ses craintes et ses déceptions qui l'habitent tout au long de cette épreuve. Pendant que lui passe quinze jours dans le coma, elle évoque sans pudeur jour après jour ses souffrances, sa haine et sa colère, l'ambiguïté et les paradoxes des sentiments qu'une femme éprouve à devoir peut-être perdre celui qu'elle aime. Elle nous dépeint les douleurs et les joies inattendues de l'accompagnement dans la maladie de l'être aimé et comment au fil des jours le désespoir permet l'émergence d'une force intérieure au service de l'autre.

Elle s'est donnée une mission, celle de le ramener sain et sauf auprès d'elle et de ses enfants et pour cela, elle va utiliser toute la force de son amour.