Derrière l'écran de la révolution sociale

Couverture du livre « Derrière l'écran de la révolution sociale » de Nicolas Sene aux éditions Res Publica
Résumé:

Ce livre s'attaque à un phénomène encore largement ignoré : la précarisation des cadres. Dans un secteur que l'on croyait favorisé : celui des SSII, les Sociétés se service en ingénierie informatique.
Le statut de cadre, longtemps priviligié, subit depuis quelques années une dégradation sans... Voir plus

Ce livre s'attaque à un phénomène encore largement ignoré : la précarisation des cadres. Dans un secteur que l'on croyait favorisé : celui des SSII, les Sociétés se service en ingénierie informatique.
Le statut de cadre, longtemps priviligié, subit depuis quelques années une dégradation sans précédent. Conditions de travail, salaires, management, tout y passe : les ingénieurs informaticiens sont devenus aussi précaires que les ouvriers ou les intérimaires. Leur niveau d'étude et leurs diplômes ne font plus le poids face aux diktats de rentabilité des actionnaires et à la gestion cynique des managers.
Cette main-d'oeuvre corvéable à merci est très mal organisée au niveau syndical; elle subit donc de plein fouet les conséquences de la remise en cause du Code du Travail.
Nicolas Séné, journaliste indépendant spécialisé dans les questions sociales, a recueilli une foule de témoignages. Il démontre, exemples vécus à l´appui, comment les cadres des SSII sombrent d´année en année dans un marasme professionnel, moral et personnel de plus en plus profond. Un malaise nouveau, typique du capitalisme actuel, dont personne ne semble avoir encore pris la mesure.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com