Derrière le rideau de pluie

Couverture du livre « Derrière le rideau de pluie » de Michel Semeniako et Guillaume Le Touze aux éditions Thierry Magnier

Achille est un adolescent sans histoire, qui va sortir d'une douce torpeur pour découvrir le monde et son propre désir.

Son existence très tranquille tourne autour du lycée, de sa famille, une mère très présente, un père très absent, sa grand-mère. Mais trois rencontres vont bouleverser ses habitudes : la première lui fait apparaître Roxane, la jeune étudiante qui s'occupe de sa grand-mère. Achille est ébloui. Deuxième rencontre : des photos dans une galerie d'art qui lui font pénétrer un univers fascinant. Moment de grâce... Troisième rencontre : le couple de galeristes, Adèle et Arthur, des êtres libres, curieux, heureux. De ces trois rencontres naît pour Achille, un chemin vers un monde plus vivant où les protagonistes sont libres, heureux.
Un coin du voile nous entraîne dans un monde étrange. Il met au premier plan des personnages auréolés d'un parfum de liberté, de ceux qui marquent les adolescents avant qu'ils ne fassent eux-mêmes leur propre chemin.
Des photos de groupe dans des décors nocturnes, éclairées au faisceau lumineux. Images spectrales, bleues, vertes et rouge, où s'expriment l'aura et l'énergie des corps vivants...