Derrière le papier à fleurs

Couverture du livre « Derrière le papier à fleurs » de Junie Terrier aux éditions Rue Des Promenades

Une expression féminine des joies et des tourments qui font le flot des jours. Au fil des nouvelles, Junie Terrier explore toutes les facettes du mystère de la relation : ce qui nous lie et ce qui nous sépare, ce qui nous tue et ce qui nous fait vivre.
Les héroïnes de Junie, femmes ou enfants,... Voir plus

Les héroïnes de Junie, femmes ou enfants, sont des amoureuses. La famille, aussi, prend une grande place.
Le couple, les liens parent-enfant, les liens fraternels se tissent, dans leur infinie variété. C'est quasiment en entomologiste qu'elle visite les émotions et les sentiments, les joies et les souffrances qui habitent les personnages. Pour autant, elle parvient à nous plonger dans leur état de passion.
Ainsi, Iris donnera la vie après sa traversée du désert, Juliette partira à la recherche de son petit frère dans une ville en guerre, Camille cavalera au Père Lachaise pour faire le deuil de son papa, Estelle grandira en subissant sans la détecter la domination de Dario, Nina croisera dans le TGV le fantôme de son père, Clara sera jalouse de sa demi.
Les femmes changent, Junie Terrier nous raconte qui elles deviennent.