Derriere le miroir... l'autre vie

Couverture du livre « Derriere le miroir... l'autre vie » de Dominique Vallee aux éditions Trajectoire

Une thérapie d'exception pour combler le vide et l'absence.

Une thérapie d'exception pour combler le vide et l'absence.
La grande majorité des êtres humains a une peur instinctive de l'invisible et du phénomène inéluctable qu'est la mort. L'évolution de la société est, en partie, responsable de cet état de fait car elle nous a soustrait à la mort. Aujourd'hui, dans la grande majorité des cas, nous naissons et mourrons à l'hôpital. Et la médecine nous fait croire qu'existe à présent un ordre chronologique de départ pour l'au-delà d'abord les grands-parents, puis les parents, ensuite les enfants...
Mais ceci n'est qu'une illusion créée par l'évolution des techniques. Il demeure que la mort domine souvent la pensée de nos contemporains, perturbant leur vie. A ce sujet, Dominique Vallée écrit : " Tout cela est bien dommage car il m'est arrivé, à maintes reprises, de croiser des personnes matérialistes ayant tellement peur de perdre cette vie - qu'elles pensent unique donc très précieuse pour elles - qu'elles peuvent tomber dans un état névrotique qui va les plonger dans une grande souffrance.
Elles viennent alors rejoindre toutes celles qui ont perdu un être cher, qui ont senti la terre s'ouvrir sous leurs pieds et qui ne connaissent plus que la douleur engendrée par le vide et l'absence. Mon travail commence ici. " Et se poursuit dans le contact avec les disparus, à partir d'une photo. Pour rédiger ce livre, Dominique Vallée a réalisé plusieurs expériences (en présence de témoins), en particulier deux, toujours en pleine actualité : la recherche des familles des disparus de la canicule de l'été 2003 ; le contact médiumnique avec la petite Estelle disparue depuis le 9 janvier 2003.
Personne ne peut rester indifférent à ce qu'elle a ressenti. Et comment ne pas entendre son cri final, en dépit du décès de son jeune fils : " la mort n'existe pas ! ".