Derrière le masque

Couverture du livre « Derrière le masque » de Therese Ruffault-Jombart aux éditions Stellamaris

Thérèse Ruffault-Jombart est originaire du Nord de la France, région à laquelle elle est très attachée.
Après une carrière d'enseignante, elle se lance dans l'écriture, le moyen, pour elle, de garder le contact avec
« ses » élèves. Auteur de deux romans pour adolescents, puis d'un... Voir plus

« ses » élèves. Auteur de deux romans pour adolescents, puis d'un essai/témoignage sur l'adoption, elle aime aller à la rencontre de ses lecteurs partout où on la demande.
Elle a été intronisée ROSATI en 2012.

« Derrière le masque » est son premier recueil de poèmes. L'auteur s'y livre à une réflexion sur les diverses significations des masques, sur sa quête d'identité et s'y dévoile dans des poésies tantôt néo-classiques, tantôt libérées.
On y découvre une femme sensible, pleine de fantaisie, qui aime la vie sans modération et a par-dessus tout « le goût des autres ».

« Dans mes veines, mon sang bat plus fort,
Je sens les battements de mon coeur.
Pulsions de vie, encore, encore.
Je prends la vie en corps à coeur ».