Derrière l'autre

Couverture du livre « Derrière l'autre » de Gabriel Deconzanet aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

« Les nuages sont lourds, leurs lumières se vident, leurs noirceurs cachent le jour, j'ai peur. L'orage approche, je l'entends... Il se tient désormais au-dessus de ma tête. Les éclairs éclairent ma ville qui s'endort peu à peu comme un enfant trop gâté. J'angoisse à l'idée que leurs lumières m'éblouissent avant que le bruit ne me ramène à mes pensées. » Descente aux enfers, malédiction, ce texte évoque l'enfance, la révolte et un amour absolu qui mène au suicide. L'Autre, c'est aussi un moi dévasté, « cloué sur sa souffrance ». Un texte de poésie brute, qui prend aux tripes et où « chaque mot est un cactus ». Gabriel Deconzanet est paysagiste. Il est également artiste et pratique la photographie. Derrière l'Autre est son premier ouvrage.