Derrière la scène ; les chansons de la vie

Couverture du livre « Derrière la scène ; les chansons de la vie » de Gilles Tcherniak aux éditions Editions L'harmattan

L'auteur est né à Saint-Etienne en 1944. Ses parents avaient trouvé refuge dans cette ville, pour échapper aux rafles des juifs par la police française. Sa vie est marquée par la tragédie de la déportation. Retour à Paris, ses parents se lancent dans l'aventure du spectacle et son père, Léon Tcherniak sera le directeur du Cheval d'Or, un des grands cabarets parisiens. C'est le regard d'un enfant qui a eu le privilège de vivre au milieu des artistes, dormant derrière la scène. L'auteur nous parle de la chanson et du Paris des années 60. Militant incorrigible, le propos est vif. Amateur de rugby et de boxe, ses chansons de la vie ne sont pas de tout repos.