Derriere la porte

Couverture du livre « Derriere la porte » de Toussaint aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Derrière la porte, que se passe-t-il ? Parfois, nous apprenons qu'un drame a eu lieu à côté de nous, mais nous n'en savions rien : l'individualisme et la peur des commérages ont condamné au silence ceux qui vivent de véritables tragédies derrière leur porte close.
Restent ouvertes pourtant les... Voir plus

Restent ouvertes pourtant les blessures de la vie ; et nous ne partageons pas toujours les joies, les peines et les souffrances, celles que nous fait connaître l'amour.
Cette nouvelle est l'histoire d'un jeune homme itinérant qui, le temps des vendanges dans le sud de la France, au pied des Cévennes, va se glisser, pour l'aider, dans la vie d'une famille. Le hasard va faire qu'il va passer derrière la porte.