Derrière la porte

Couverture du livre « Derrière la porte » de Herve Tullet et Ingrid Olsson aux éditions La Joie De Lire
  • Nombre de pages : 280
  • Collection : ENCRAGE
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Jeunesse

Dans un style particulièrement épuré, sans fioritures, au rythme saccadé et parfois heurté, l'auteur témoigne du regard quasi-photographique d'un jeune adolescent, Calle, qui s'attache à relater les derniers moments de la vie de sa grand-mère dans un hôpital. Agé d'une quinzaine d'années, Calle nous livre sa vision, tel un journal de bord, sans le moindre pathos, en soulignant chaque détail du quotidien de sa grand-mère malade. Une suite d'instantanés qui témoignent du regard distancié, presque anesthésié, de l'adolescent qui se refuse à toute expression de sentiments, reflet de son caractère introverti, autant que de sa profonde tristesse.