Derrière la porte ; la tyrannie terroriste

Couverture du livre « Derrière la porte ; la tyrannie terroriste » de Claire Rozier aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

« Crier ? Sans alerter ceux qui l'emmenaient, elle essaya de se faire la voix, aussi bas que possible. Mais elle était ligotée et bâillonnée. Aucun son ne sortit de sa bouche. Le véhicule ralentissait régulièrement. Parfois, il s'arrêtait même, brièvement. Puis il repartait. À chaque arrêt, elle... Voir plus

« Crier ? Sans alerter ceux qui l'emmenaient, elle essaya de se faire la voix, aussi bas que possible. Mais elle était ligotée et bâillonnée. Aucun son ne sortit de sa bouche. Le véhicule ralentissait régulièrement. Parfois, il s'arrêtait même, brièvement. Puis il repartait. À chaque arrêt, elle entendait le bruit d'un autre moteur qui tournait à côté. Puis des ordres échangés en bambara. Ils parvenaient assourdis jusqu'à elle, mais étaient criés assez fort pour qu'elle comprît de quelle langue il s'agissait. Il y avait plusieurs véhicules. Ils ralentissaient en même temps, repartaient et le jeu recommençait. Elle pensa que c'était un convoi de militaires, armés jusqu'aux dents, le séant posé sur la tranche à l'arrière de véhicules hérissés de kalachnikovs. » Paris-Bamako. Hélène, grand reporter à RFI, est envoyée au Mali pour y faire un reportage sur la liberté des femmes. Lors d'une soirée à Bamako, elle est droguée et enlevée par un groupe islamiste armé. L'odyssée de son enlèvement est opérée sur des milliers de kilomètres à travers les pistes du Mali jusqu'à l'Adrar des Ifoghas où elle est séquestrée pendant des mois. Pour tromper son ennui et sur les conseils du chef de ses ravisseurs avec lequel elle se lie d'amitié, elle se lance dans l'écriture d'un roman, une mise en abyme de sa propre histoire. Aux mains du MNLA, puis d'Aqmi, elle tentera de s'échapper... Cherchant désespérément la fuite, seule face à ses ravisseurs, seule face à ses démons, l'héroïne de Claire Rozier fascine, son expérience bouleverse. Parfaitement documenté, un thriller d'une actualité brûlante doublé d'une plongée psychologique redoutable qui ne peut laisser indifférent.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Bonjour

    j'ai parcouru votre livre et je découvre, page 514 et 515, un texte poétique (je suis le targui assis sur la dune d'ocre...), texte dont je suis l'auteur.
    je ne sais pas les circonstances qui font que mon texte se retrouve dans votre livre.
    merci de m'exliquer ce fait en m'écrivant...
    Voir plus

    Bonjour

    j'ai parcouru votre livre et je découvre, page 514 et 515, un texte poétique (je suis le targui assis sur la dune d'ocre...), texte dont je suis l'auteur.
    je ne sais pas les circonstances qui font que mon texte se retrouve dans votre livre.
    merci de m'exliquer ce fait en m'écrivant à l'adresse suivante mederick59@gmail.com

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com