Derrière la porte de la maison de retraite

Couverture du livre « Derrière la porte de la maison de retraite » de Veronique Michaud aux éditions Edilivre-aparis

« Dans les moments plus heureux, il y avait une vielle dame, ancienne couturière qui appelait fréquemment au secours en pleine nuit. Je savais ce qu'elle voulait. Elle pédalait dans son lit, certaine de s'être pris les pieds dans ses bobines de fil, ce qui faisait aussi beaucoup rire mon fils les nuits où il m'accompagnait. Je tirais le drap, faisais semblant de démêler les bobines et elle se rendormait. »