Derrière la neige, les 4 saisons d'une famille française au Québec

Couverture du livre « Derrière la neige, les 4 saisons d'une famille française au Québec » de Audrey Guiller aux éditions Goelette
  • Editeur : Goelette

Entre chroniques à sourire et tranches de vie à se tordre de rire, voilà le récit du séjour d'une Française et de sa famille au Québec.

Hors des clichés trop souvent entendus, sans prétention ni vérité insondable. Juste un regard. Drôle. Pendant une année passée au Québec, Audrey Guiller a tenu un blog, pour informer amis et famille. Elle rassemble dans ce livre ses chroniques pour les faire partager à tous. Tout y passe, de la neige jusqu'au poulet frit en passant par les odeurs, les pompiers, les mangeurs de pop-corn au cinéma, les ovations à répétition dans les salles de spectacles, l'estime de soi enseigné dans nos écoles, la surconsommation, la tête des agents immobiliers sur les pancartes des maisons à vendre, sans oublier la poutine.