Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Derrière la haine

Couverture du livre « Derrière la haine » de Barbara Abel aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266239462
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

D'un côté il y a Tiphaine et Sylvain, de l'autre il y a Laetitia et David.
Deux couples, voisins et amis, fusionnels et solidaires, partageant le bonheur d'avoir chacun un petit garçon du même âge.
Maxime et Milo grandissent ensemble, comme des jumeaux.
Jusqu'au drame.
Désormais, seule... Voir plus

D'un côté il y a Tiphaine et Sylvain, de l'autre il y a Laetitia et David.
Deux couples, voisins et amis, fusionnels et solidaires, partageant le bonheur d'avoir chacun un petit garçon du même âge.
Maxime et Milo grandissent ensemble, comme des jumeaux.
Jusqu'au drame.
Désormais, seule une haie sépare la culpabilité de la vengeance, la paranoïa de la haine...

" Barbara Abel n'a pas son pareil pour distiller l'angoisse, manipuler le lecteur, multiplier les rebondissements... jusqu'à la conclusion, noire à souhait. " Avantages " Un roman noir, très noir. De ces livres qui oppressent, donnent des frissons, ne laissent pas intact. " Laurent Fialaix - Questions de femmes @ Disponible chez 12-21 L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

Donner votre avis

Articles (1)

Avis (25)

  • Derrière la haine il y a ... toute une chaîne de souffrance ! questions que l'on se posent, il y a des tas de choses ... les peurs qu'on gardent au fond du coeur et les regrets et les rancoeurs. Donne moi, donne moi ton bonheur pour y vivre et pour y mourir !!!
    Une belle histoire d'amitié qui...
    Voir plus

    Derrière la haine il y a ... toute une chaîne de souffrance ! questions que l'on se posent, il y a des tas de choses ... les peurs qu'on gardent au fond du coeur et les regrets et les rancoeurs. Donne moi, donne moi ton bonheur pour y vivre et pour y mourir !!!
    Une belle histoire d'amitié qui vire au cauchemar ... jusqu'au final éblouissant ! du Barbara Abel pur jus

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Un très bon polar qui retrace l'histoire de deux couples voisins et fusionnels. Mais lorsque l'enfant de l'un des couples vient à mourir d'un accident, les tensions s'installent, la haine grandit et les secrets resurgissent.
    J'ai adoré Derrière la haine, les personnages de plus en plus...
    Voir plus

    Un très bon polar qui retrace l'histoire de deux couples voisins et fusionnels. Mais lorsque l'enfant de l'un des couples vient à mourir d'un accident, les tensions s'installent, la haine grandit et les secrets resurgissent.
    J'ai adoré Derrière la haine, les personnages de plus en plus torturés. Les chapitres courts alternent différents points de vue, le lecteur ne sachant jamais si les personnages deviennent fous ou si les voisins sont réellement malveillants. Les rebondissements s'enchaînent jusqu'à un dénouement aussi inattendu qu'implacable. Une très bonne lecture.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • un roman glacant, eprouvant de la perte d'un enfant de voisins et amis.
    C'est remarquablement bien écrit et raconté de manière imagé
    j'ai aimé le suspens également

    un roman glacant, eprouvant de la perte d'un enfant de voisins et amis.
    C'est remarquablement bien écrit et raconté de manière imagé
    j'ai aimé le suspens également

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Ce livre se dévore, tout simplement. Adrénaline au rendez-vous: j’ai eu du mal à fermer l’oeil après l’avoir terminé! On plonge tout de suite dans l’histoire: deux couples, voisins et amis, une vie dans sa jolie banalité entre routines quotidiennes, enfants, boulot, apéros, moments de rire ou de...
    Voir plus

    Ce livre se dévore, tout simplement. Adrénaline au rendez-vous: j’ai eu du mal à fermer l’oeil après l’avoir terminé! On plonge tout de suite dans l’histoire: deux couples, voisins et amis, une vie dans sa jolie banalité entre routines quotidiennes, enfants, boulot, apéros, moments de rire ou de larmes. Jusqu’au drame. Nous basculons au fur et à mesure dans une atmosphère étouffante, glissement progressif mais glaçant. Entre frissons et rebondissements, Barbara Abel nous entraîne vers le dénouement surprenant et noir. Un polar saisissant, brouillant les frontières de la banalité et de l’horreur. Merci à lecteurs.com pour l'envoi de ce livre après le concours!

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • J'adore les romans psychologiques, cette ambiance où l'on doute de tout et de tout le monde. Et ce roman créé l'ambiance et fait monter la pression au fil des pages !
    Il s'agit de mon premier roman de cette autrice et quelle bonne découverte!!!! Je pense emprunter ces autres livres à la...
    Voir plus

    J'adore les romans psychologiques, cette ambiance où l'on doute de tout et de tout le monde. Et ce roman créé l'ambiance et fait monter la pression au fil des pages !
    Il s'agit de mon premier roman de cette autrice et quelle bonne découverte!!!! Je pense emprunter ces autres livres à la bibliothèque très prochainement.

    Merci lecteurs.com

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Je n'ai pas vu le film, on m'en a parlé, je n'ai jamais lu de roman de Barbara Abel, c'est donc pour cela que je suis motivé pour le lire.
    Dernier jour pour essayer de le gagner, je m'inscrit donc ici, ne sachant pas où le faire ailleurs.

    Je n'ai pas vu le film, on m'en a parlé, je n'ai jamais lu de roman de Barbara Abel, c'est donc pour cela que je suis motivé pour le lire.
    Dernier jour pour essayer de le gagner, je m'inscrit donc ici, ne sachant pas où le faire ailleurs.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • La haine fait vivre des chose affreuses même dans son entourage elle est mauvaise conseillère via son entourage est faire beaucoup de mal , cette histoire demande à être découverte est surtout jusqu'à au elle vont arriver toutes les 2 c est sur

    La haine fait vivre des chose affreuses même dans son entourage elle est mauvaise conseillère via son entourage est faire beaucoup de mal , cette histoire demande à être découverte est surtout jusqu'à au elle vont arriver toutes les 2 c est sur

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • C’est très rare que je relise un bouquin, souvent par manque de temps et non par manque d’intérêt. Mais vu la diffusion à la télévision de l’adaptation cinématographique de ce thriller de Barbara Abel intitulé « Duelles » (AU PLURIEL – attention de ne pas croire que c’est l’adaptation du livre «...
    Voir plus

    C’est très rare que je relise un bouquin, souvent par manque de temps et non par manque d’intérêt. Mais vu la diffusion à la télévision de l’adaptation cinématographique de ce thriller de Barbara Abel intitulé « Duelles » (AU PLURIEL – attention de ne pas croire que c’est l’adaptation du livre « Duelle » AU SINGULIER de Barbara Abel également ; pas facile de s’y retrouver ;), je me suis dit que c’était l’occasion de le relire et surtout, d’enfin découvrir la suite « Après la fin ».

    Comme lors de ma première lecture, j’ai été directement accaparée par cette histoire de deux couples de voisins. Ils deviennent au fil des mois des amis très proches avec leurs deux garçons respectifs qui grandissent au sein de cette relation fusionnelle. Et puis, un jour survient un drame qui va remettre tout en cause.

    Barbara Abel maîtrise parfaitement les codes du suspens psychologique domestique. On tremble avec ses personnages, on vit avec eux les événements orchestrés d’une main de maître par cette auteure belge que j’affectionne beaucoup. Les chapitres défilent et on apprend à de mieux en mieux connaître la psychologie des protagonistes. Par ces chapitres courts, le rythme est très soutenu et nous monopolise dans notre vie quotidienne. Je n’ai aucun grief à reprocher à ce livre.

    Sur ma lancée, j’ai donc visionné l’adaptation cinématographique « Duelles » réalisée par Olivier Masset-Depasse, avec les actrices belges Veerle Baetens et Anne Coesens dans les rôles féminins principaux. Elles sont toutes deux remarquables dans leur rôle. J’ai particulièrement apprécié la transposition de l’histoire dans les années 60, ce qui donne une charme certain aux costumes et à ces actrices. C’est toute une ambiance hitchockienne qui accompagne le récit et qui apporte une plus-value certaine.

    Des petites différences sont évidentes mais la substance du livre de Barbara Abel est bien présente et sauvegardée, si ce n’est une petite liberté quant au final (mais chut, je n’en dis pas plus!). Bien entendu, les scénaristes ont dû faire des choix quant à ce qui a été transposé à l’écran mais je trouve que cette adaptation est plus que réussie alors que d’habitude je ressors souvent déçue de cet exercice de style.

    Maintenant, il me reste à le plonger dans « Après la fin », la suite. Je vous dirai bientôt ce que j’en ai pensé. Restez connecté!

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.