Derrière la grille

Couverture du livre « Derrière la grille » de Maude Julien aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

L'auteure raconte son calvaire. Cloîtrée dans une maison dès 3 ans, sans jamais aller à l'école, sans jamais avoir d'amis, elle est destinée par son père, haut dignitaire d'une obédience maçonnique, à être une supra-humaine, gardienne d'un grand oeuvre de régénérescence. Elle doit apprendre à surmonter peur, douleur ou solitude. A 18 ans, elle réussit à quitter la maison et l'emprise de son père.

Gênée de dire que ce récit est fascinant. J'ai dévoré ce livre, avec effarement et peine, alors que l'ogre lui dévore l'auteur encore toute petite fille, entièrement livrée à ses parents, ses seuls repères. Un livre essentiel sur l'emprise.

• Bouleversante histoire de Maude que son père va séquestré pour la protégée des "pollutions" extérieures.
    Pendant 15 ans elle subira l'éducation très particulière que son père lui imposera avec des rythmes de vie et d'exercices digne d'une éducation militaire.
    Elle sera maltraité avec une mère...

Elle sera maltraité avec une mère qui ne dira rien, subira des violences sexuelles mème de la part du jardinier.
    Jusqu'au jour ou un professeur de musique pourra intégrer ce domicile clos afin de lui donner des leçons et petit a petit essayeras de l'aider...
    Un récit violent qui fait mal, une lecture douloureuse qui nous rappelle que oui ce genre de pervers existe.