Derrière la gare il y a la mer

Couverture du livre « Derrière la gare il y a la mer » de Jutta Richter aux éditions La Joie De Lire

C'est l'histoire d'une amitié entre deux garçons qui vivent d'expédients. Ils partagent le rêve d'aller voir la mer et d'y ouvrir un kiosque de boissons fraîches. Mais il faut d'abord manger. Dans un bar, Nono fait la connaissance de La Reine figure importante du monde de la nuit. Elle est prête à les aider à condition qu'ils lui offrent quelque chose en échange. Nono décide de lui céder son ange gardien. Il s'apercevra bien vite que ce n'était pas une chose à faire, mais l'ange gardien veille au grain...Une fois de plus, Jutta Richter nous parle de l'amitié, de la solidarité et de la difficulté de grandir.