Derrière la fenêtre ; histoire d'une analyse

Couverture du livre « Derrière la fenêtre ; histoire d'une analyse » de Georges C. aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Depuis l'âge de vingt ans je suis handicapé, depuis ce jour les gens rient et se moquent. Pourtant, avant, j'ai eu une histoire aussi. J'ai décidé après une analyse, dans cet ouvrage, de mêler ces deux histoires, celle de ma jeunesse insouciante mais chargée en émotion et celle d'après un accident qui m'a privé d'un seul coup d'une partie de mon corps. Dans ce livre, je parle sans honte du handicap, de ce qui va avec et dont on ne parle pas. J'ai tenu aussi à dénoncer certaines injustices, pas toutes. L'homophobie, les religions répressives, le ridicule des gouvernants, l'incohérence des gens haut placés. La lâcheté des gens qui nous entourent, de ceux que l'on croit être des amis voire des amours. Je raconte sans pudeur mon obligation de survivre dans un monde de loups où frappent les couteaux et les armes à feu. Les femmes de ma vie, victimes plus que moi. Les enfants que j'ai eus d'elles et qui n'ont rien demandé. Tout ce que l'on peut voir est là, devant la fenêtre, rangé, étiqueté, là où il n'y a qu'à se servir pour se soulager. Mais derrière, qu'y a-t-il au juste ?