Derrick, le sage adolescent et son association salvatrice

Couverture du livre « Derrick, le sage adolescent et son association salvatrice » de Antoine Archange Raphael aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Ce roman vise à rappeler aux jeunes, ainsi qu'aux parents, aux éducateurs, aux travailleurs sociaux et aux conseillers d'éducation que la réalité s'offre à nous et existe malgré nous. Elle n'est ni belle ni vilaine. Malgré tout, les hommes, les femmes et les enfants peuvent la réorganiser pour répondre à leurs rêves et à leurs aspirations. En effet, nous pouvons la restructurer pour produire des conditions existentielles plus viables. Les jeunes ne manquent pas d'énergie pour mettre à exécution une telle entreprise optimiste; pourvu qu'ils aient conscience de leur rôle prométhéen dans le déroulement de l'histoire.