Derniers verres

Couverture du livre « Derniers verres » de Andrew Mcgahan aux éditions Actes Sud
  • Date de parution :
  • Editeur : Actes Sud
  • EAN : 9782742765539
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

a l'écart de brisbane, george, alcoolique repenti, mène une vie tranquille, mais son passé est trouble, son nom fut associé dix ans plus tôt à un scandale qui bouscula la politique de l'etat du queensland.
des politiciens véreux, des policiers de haut rang, des patrons de restaurants, un bon... Voir plus

a l'écart de brisbane, george, alcoolique repenti, mène une vie tranquille, mais son passé est trouble, son nom fut associé dix ans plus tôt à un scandale qui bouscula la politique de l'etat du queensland.
des politiciens véreux, des policiers de haut rang, des patrons de restaurants, un bon nombre de pourris maniant la corruption, la licence trafiquée, l'alcool et la prostitution y ont laissé des plumes. coup de téléphone dans la nuit, un crime vient d'être commis à proximité du village. le mort s'appelle charlie. a la grande époque oú l'alcool coulait à flots, george était son ami, son associé et l'amant de sa femme.
descendu à brisbane pour l'incinération de charlie - après tout, may ayant disparu, il est son seul "proche" -, george ne reconnaît plus la ville. partout des bars, des terrasses de cafés. l'ère prohibitionniste est révolue. suivi de près par les inspecteurs chargés de l'enquête, george va retrouver les acteurs de l'association criminelle d'autrefois. jeremy, le notable qui gravitait dans les hautes sphères, est invalide mais séduit encore les femmes en les poussant à boire, marvin, le ministre qui couvrait les affaires, a l'air d'un homme traqué, lindsay, supposé en cavale, est peut-être resté planqué.
petit à petit, george avance vers la solution, mais le passé qui resurgit se complique et, au lieu de remonter dare-dare dans ses montagnes, george s'approche du précipice au fond duquel coule l'eau de feu. sans jamais relâcher la tension dans le récit, andrew mcgahan nous donne ici non seulement une parfaite intrigue mais aussi le portrait sans concession d'une société hypocrite et le parcours tragique d'un homme hésitant entre raison et chant des sirènes.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com