Couverture du livre « Derniers soupirs, grands secrets ; décès familiaux : élucider le passé pour construire son avenir » de Elisabeth Horowitz aux éditions Robert Laffont

Nous sommes tous convaincus de la nécessité de savoir faire son deuil après le décès d'un proche. Mais c'est souvent difficile dans une société qui médicalise à outrance la fin de vie, oublie ses rites et semble fuir la réalité de la mort en l'entourant de non-dits ou de mystères. Pour Elisabeth Horowitz, il est urgent d'élucider le décès de nos proches et de percer les secrets familiaux qui planent autour de nos parents disparus car cette absence de clarté exerce une influence négative sur nos parcours de vie. Comment mener cette enquête, y compris des années après la mort de nos proches ? Elisabeth Horowitz vous guide pas à pas pour vous libérer et atteindre des changements heureux.