Derniers mots d'amour

Couverture du livre « Derniers mots d'amour » de Danielle Volle aux éditions Castor Astral
  • Editeur : Castor Astral
  • EAN : 9782859204259

Ce bouleversant recueil réunit les ultimes lettres d'amour de célébrités (écrivains, comédiens, peintres, musiciens...), d'anonymes (comme un kamikaze japonais), et même de personnages de fiction.

Danielle Volle, dans une perspective à la fois littéraire et historique, a constitué une fascinante fresque sur l'amour, la mort, la condition humaine.
" Si je me suis intéressée aux dernières lettres, c'est paradoxalement parce que j'aime la vie, je l'aime à la folie. C'est aussi pour rendre hommage à ceux et celles qui ont su la quitter avec élégance et grandeur. "