Derniers jours d'été ; pièce de théâtre

Couverture du livre « Derniers jours d'été ; pièce de théâtre » de Claude Alter aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Cette pièce de théâtre, d'une écriture très crue, met en scène quatre personnages dans des liens infernaux : Circé, une performeuse de la perversité, est la maîtresse de Daniel, épris de sa propre fille ; la savoureuse insatisfaite Hélène, mariée au bisexuel Claude, dont la prétention s'épanouit dans le désir d'humilier ses proches.
Un cocktail nous valant des imaginaires sexuels qui nourrissent les dialogues de personnages obsédés, ce qui pourrait bien mener à des recompositions familiales inédites.
Cependant - selon la vieille règle des jeux de Marivaux - force des sentiments les plus ardents et dévoilements surprises portent peu à peu à un dénouement miraculeux... gardant sa part de provocation et de scandale.