Derniers flocons, premières brumes

Couverture du livre « Derniers flocons, premières brumes » de Hugues Jacobelli aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

ÉVOCATION La nuit, bleutée, déroule ses kilomètres, La route, domptée, a reconnu son maitre.
Le dos, collé, au siège conducteur, Les mains, doigtées, jouent du ralentisseur, Les yeux, rivés, sur la prochaine frontière, La clope, vissée, à la commissure des lèvres.
Et nous, bercés, par le... Voir plus

Et nous, bercés, par le roulis roula A peine lassés, par ton prêchi prêcha, Pouvant rêver... chacun à sa chacune, Émerveillés par une quelconque lune.
Souvenir du blé, fauché, au pays des soviets, De l'Afgha, beauté, avant d'être mise en miettes, Du Vieux Moulin, enneigé, prêt à recommencer, Ou d'un ailleurs, enchanté, A vous d'imaginer...