Dernières recommandations

Couverture du livre « Dernières recommandations » de Bruno Quinchez aux éditions Atramenta
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Dans ce recueil, j'ai pris le parti de choisir un ordre chronologique qui est celui de la parution de mes aphorismes.Ils ont tous été faits sur Internet, soit sur mon Blog ou soit sur le site Toute La Poésie. À savoir aussi que ce n'est pas une vraie chronologie, l'ordre qui a été choisi correspond à des fichiers regroupés et les titres des thèmes ont été choisis après coup et ils se rapportent aux thèmes de ces aphorismesDe plus j'ai pensé que si certains aphorismes sont forts et auto-suffisants, ils vont aussi très bien avec des aphorismes plus faibles, ceux-là où j'ai ainsi mis plus de moi-même, de mes rêves, de mes désirs et de mes croyances.Les sujets abordés continuent à être ceux de la ribambelle de mes préoccupations, de ma condition humaine, de la vieillesse, de la tolérance obligatoire, de Dieu et de tous les fous de Dieu et là je pense aux sectes apocalyptiques, soit aux USA, soit dans les différents pays arabes ou encore même en Israël.Ce petit recueil « Dernières Recommandations » pourrait être le testament d'un humain vivant sur une Terre en détresse.Je suis conscient de ne pouvoir faire de grandes choses mais j'ai cette modestie de ne pas prêcher un monde meilleur, de ne pas vendre de l'espoir au rabais, alors que toute notre société terrestre est vampirisée par des spéculateurs.Quand vous me lirez, chez vous !Cher lecteur, pense à moi ! Le poète de soixante-trois ansBruno Quinchez Paris le 15 janvier 2015