Dernières nouvelles du monde et autres histoires de saison

Couverture du livre « Dernières nouvelles du monde et autres histoires de saison » de Nathalie M'Dela Mounier aux éditions Taama
  • Editeur : Taama

Du Mali enclavé aux terres insulaires, ces Dernières nouvelles du monde nous entraînent dans un périple dans l'espace et dans le temps. Les lire, c'est entamer un étonnant voyage littéraire entre réalité et fiction qui ose l'effacement des genres, notamment entre prose et poésie, comme si la littérature était un moyen de faire sauter les clivages qui séparent les êtres humains.
Écartelée entre désillusions et espérances, Nathalie M'Dela Mounier dépeint un monde tout en contradiction, des hommes qui ne parviennent plus à communiquer entre eux, un monde en errance, en quête de valeurs et d'amour.
L'auteur ouvre son coeur et nous fait partager ses expériences : si elle nous choque parfois, c'est pour mieux nous faire réagir.
Si elle dénonce le système, notre façon d'être et d'agir, elle nous invite aussi à réfléchir sur notre condition humaine et à penser à vivre autrement.