Dernières nouvelles du front ; choses vues dans un système éducatif à la dérive

Couverture du livre « Dernières nouvelles du front ; choses vues dans un système éducatif à la dérive » de Daniel Arnaud aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Le regard qu'André Moreau jette sur un système éducatif en faillite est cynique, il plaide au bout du compte pour la refondation d'une école renouant avec la transmission des savoirs et assurant une réelle égalité des chances. Il dégage les clefs qui viennent éclairer les crises de notre époque, mais aussi le pourquoi de la victoire de Nicolas Sarkozy lors de l'élection présidentielle de 2007. Un ouvrage décapant.