Couverture du livre « Dernières nouvelles du berry ; concours littéraire francophone de la nouvelle george sand » de Collectif aux éditions L'harmattan

Ouvert à toutes les femmes, et ancré dans le Berry si cher à George Sand, ce concours constitue un hommage au talent littéraire et aux combats humanistes de cette femme écrivain. Rendue possible notamment grâce au soutien de l'unité de recherche du CNRS "Ecritures de la modernité", de la municipalité de Déols (Indre), des éditions L'Harmattan, de la société PGA Electronic, la création de ce concours est ainsi liée aux valeurs de respect, d'égalité, de liberté qu'implique la langue française. Les nouvelles présentées dans ce recueil permettent la rencontre avec cinq romancières venues d'horizons divers sur les thèmes proposés par les deux éditions de cette aventure : "Une romancière rencontre un musicien" et "Le voyage que je ne ferai jamais".